czwartek, 31 stycznia 2013

Wciąż pomagamy

   Z nadzieją czekamy na wasz odzew w sprawie zbiórki rzeczy dla gruzińskich kobiet, o której pisaliśmy tutaj. Dziś publikujemy tekst po francusku, który możecie udostępnić swoim francuskojęzycznym przyjaciołom i znajomym. Warto pomagać!

     Deux soirées polonaises et action de solidarité.

     Je vous transmets le message de mon amie Agnieszka Dudrak qui est assistante et doctorante à l'Institut d'ethnologie de l'Université de Neuchâtel.

     "Je suis maintenant en Géorgie, travaillant sur les questions de violence familiale. Avec une journaliste et une des mes amies, Tinatin Mosiashvili, nous avons décidé de collecter des vêtements et de l'argent pour les victimes de violences domestiques. Les vêtements et de l'argent nous seront distribués aux femmes et leurs enfants. Nous avons besoin de diverses ressources personnelles en fonction de besoin des besoins (vêtements pour l'hiver, des livres pour enfants, des langes, de l'argent pour payer des frais médicaux etc.).
     Où que vous soyez, en Pologne, aux Etats-Unis, en Suisse, ou en Géorgie, s'il vous plaît prenez une minute pour réfléchir à notre action. Même quelques dollars, francs ou zlotys peuvent apporter le sourire à quelqu'un!".

     A cette occasion, pour faciliter la collecte, j'organise chez moi deux soirées. Pour la première soirée, appelée "Soirée salée" je vais préparer des spécialités polonaises salées : des galettes de pommes-de-terre à déguster et de la soupe de betteraves rouges. La soirée aura lieu le vendredi 1 février 2013 dès 19h00 (adresse fournie en message privé).

     Pendant la deuxième soirée, appelée "Soirée sucrée" vous aurez la possibilité de déguster une spécialité polonaise sucrée : des favorki avec du vin chaud. La soirée aura lieu le vendredi 8 février 2013 dès 19h00.

     Pendant ces deux soirées, vous pouvez ramener des vêtements pour les femmes et leurs enfants. Une tirelire sera également mise aussi à disposition.

     Je vous invite cordialement et me réjouis de vous retrouver nombreuses et nombreux pour cette action de solidarité!

     Au plaisir de vous recevoir, je vous remercie d'avance pour votre attention.

     On compte sur vous!
Ela
elzbieta.zuba[at]gmail.com
mag.simm@gmail[at]gmail.com

INFO:
Evénement sur ​​Facebook: http://www.facebook.com/elzbieta.zuba/events

Brak komentarzy:

Prześlij komentarz